Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
04 Jul

Do widzenia Poznan !

Publié par JFGB

Do widzenia Poznan !

Mon semester à Poznan est terminé depuis le 9 juin et je suis de retour en France pour 9 mois.

Ca me fait un bien fou de reparler ma langue, de revoir la ville où j'ai grandit et tous mes amis que je n'avais pas vu depuis presque 1 an ! J'ai aussi eu la chance de trouver un travail la même semaine que mon retour et je suis ainsi occupé tout l'été !

Mes 2 années d'études à l'étranger sont terminées et avec le recul, je mesure la chance que j'ai eu de pouvoir voyager autant, apprendre tant de nouvelles choses, de rencontrer tant de gens, me faire des amis précieux et de développer mes langues et mes compétences interculturelles ! Merci à tous de m'avoir suivi, de près ou de loin via mon blog, des mails ou des sessions skype. Votre présence à l'étranger m'était précieuse !

Le blog restera en ligne encore un moment, mais ceci sera le dernier article. Je crois en effet avoir terminé mon objectif de vous tenir au courant de mes aventures, de vous faire voyager par mes quelques photos. Maintenant il est temps de me concentrer sur mes études, la recherche de stage .....et dans un an : d'un travail !

Do widzenia Poznan !

Mein Semester in Poznan ist seit dem 9. Juni vorbei und ich bin in Frankreich für die nächste 9 Monate.

Es tut echt gut, meine eigene Sprache wieder zu reden, meine Heimatstadt wieder zu sehen und alle meine Freunde, die ich fast seit einem Jahr nicht mehr gesehen hatte! Ich habe auch das Glück gehabt, eine Arbeit innerhalb meiner ersten Woche hier zu finden und bin für den ganzen Sommer beschäftigt !

Diese 2 Studienjahre im Ausland sind vorbei und mit Abstand sehe ich wie glücklich ich war/bin, so viel reisen zu können, so viele neue Sachen zu lernen, so viele Leute kennen zu lernen, wertvolle Freunde zu treffen und meine Sprachen und Interkulturelle Kompetenzen zu entwickeln!

Danke an euch alle, dass ihr mir von nahem oder von weitem gefolgt habt, durch Emails, diesen Blog oder noch Skype-Sessions! Eure Anwesenheit im Ausland war mir wichtig !

Der Blog wird noch für eine Weile Online bleiben aber das wird der letzte Artikel. Ich glaube nämlich, mein Ziel erreicht zu haben, euch auf dem laufenden zu halten, so zu tun, dass ihr mit mir durch meine Bilder und Abenteuer auch gereist seid !

Jetzt ist die Zeit gekommen, mich auf mein Studium, meine Praktikumsuche zu konzentrieren.... und in einem Jahr : eine Arbeit zu finden!

Do widzenia Poznan !
Do widzenia Poznan !
Meine Uni

Meine Uni

Opera

Opera

Centre ville / Stadtzentrum

Centre ville / Stadtzentrum

Do widzenia Poznan !
Do widzenia Poznan !
Parc Citadèle

Parc Citadèle

Do widzenia Poznan !
Malta Lake

Malta Lake

Dorota & JB :)

Dorota & JB :)

Commenter cet article

À propos

pour m'accompagner à travers mes voyages...