Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
07 Oct

Semaine Test

Publié par JFGB

Une partie de l'Université

Une partie de l'Université

30/09-01/10 Stressé par la rentrée, je n’ai pas pu m’endormir immédiatement et j’ai décidé de lire un peu, la fenêtre ouverte et la lumière allumée. Quelle bonne idée ! J’avais attiré tous les moustiques autrichiens du coin et j’ai dû appliquer la technique de la couette-forteresse pour lutter contre ce fléau. Bref, une terrible nuit !

Le lendemain, j’étais quand même frais pour mon premier cours d’anglais « Business Administration » qui à pour objectif de nous donner le voc économique nécessaire à notre future métier. Pour ce premier cours, notre prof n’a pas arrêté avec des anecdotes sur tout et rien tout ça avec l’accent bien British. J’ai eu l’occasion de parler avec tous mes camarades (tous autrichiens) et a peine sorti du cours, je buvais déjà un café avec l’une d’entre eux =)

A midi a eu lieu le « Welcome Day » pour accueillir tous les étudiants Erasmus et nous présenter les possibilités de cours, de sport, les réductions qui s’offrent à nous. Nous venons de 19 pays différents et je suis le seul français !

Juste après, je redécouvrais les joies d’un repas chaud ! Si vous saviez comme c’est bon !

L’après-midi, je suis allé avec mon amie Iranienne voir les vélos d’occasion mais nous n’avons pas su nous décider et sommes repartis bredouilles.

Le soir une amie Italienne nous a invités dans sa demeure pour un apéro bière beurk et chips. De retour chez moi, mes voisins de cuisines (Ukraine, Pologne, Allemagne) m’ont invité à manger avec eux et on a passé la soirée ensemble à parler économie et commerce international. La classe ^^

J'ai enfin de quoi cusiner et me faire des plats chauds !

J'ai enfin de quoi cusiner et me faire des plats chauds !

Miam

Miam

Soirée chez Valentina

Soirée chez Valentina

Semaine Test

2/10 Pour mon premier cours de Ressource Humaine « Personal in Organisationen », j’ai eu la chance de me retrouver à côté d’une fille que j’avais rencontrée quelque jour auparavant. Comme elle en est à son premier semestre, elle n’a pas pu répondre à mes milliards de questions sur les cours à la Fac, mais au moins on ne se retrouve pas seul dans l’immense amphi ! En début d’aprem, je me suis rendu à un cours de Master sur l’économie Autrichienne, mais n’ayant pas les bases en Micro et Macro économie, j’y participerai seulement en tant que spectateur.

Je me suis ensuite mis à cuisiner (des cookies pour changer) parce que nous nous retrouvions entre amis le soir même pour gouter les spécialités de chacun ! On a donc eu droit à un Koo Koo Iranien, des roulés serbes, un gateau Suédois et bien sûr la base : des pattes italiennes =)

Tous aux fourneaux !

Tous aux fourneaux !

Soirée internationale =)

Soirée internationale =)

Le Jungle Speed, un jeu prenant !

Le Jungle Speed, un jeu prenant !

4/10 Ce matin, je me suis levé tot pour aller à un cours de Do In, une sorte de yoga qui insiste sur les points d’acupuncture (médecine chinoise), qui fait beaucoup de bien et qui réveille doucement le matin !

J’ai ensuite voulu m’inscrire officiellement à ce cours, mais n’ai réussi qu’au bout de la 3ème fois… (ils n’acceptaient pas la CB, puis ensuite pas ma carte étudiant) :p

L’après-midi, mon professeur de Soziologie et de Global Management m’a accueilli sympathiquement dans son cours ! Le principe est de faire des exposés sur des sujets bien précis mais il m’a dit : « J’adore les étudiants Erasmus, tu peux faire ce que tu veux, des exposés sur la France si tu veux. ». Nous verrons bien ^^

J’ai ensuite retrouvé des amis à la bibliothèque pour réviser un peu la grammaire allemande avant un test qui allait déterminer mon placement dans un groupe de langue. Bien que l’ayant trouvé bizarre, j’ai réussi et suis dans le groupe niveau C1-C2 avec 12 filles et 1 mec.

Je me suis trouvé une activité G.E.N.I.A.L.E : le combat à l’épée médiévale ! C’est absolument passionnant de voir toutes les techniques du maniement d’arme, d’avoir à les appliquer avec précision et de faire ensuite des combats libres avec les autres. C’est un véritable art ! J’ai hâte de combattre mon premier Dragon !

Le fameux dragon que je vais devoir combattre en combat public sur la place de Klagenfurt

Le fameux dragon que je vais devoir combattre en combat public sur la place de Klagenfurt

3/10 J’ai pris le temps de lire les journaux nationaux à la bibliothèque avant d’aller à mon cours de culture autrichienne. L’information importante : 26.6% des étudiants en Autriche sont étrangers dont 38% sont des allemands ^^

Tout au long de l’année, nous allons voir différents aspects de la culture autrichienne comme l’histoire, la géographie, l’art, les œuvres littéraires et la psychologie. D’où le premier cours sur un texte de Freud ! C’était vraiment compliqué mais avec le recul et une ou deux (12) relectures, ça va mieux !

Après ce cours, j’ai eu besoin de me détendre et ai rejoint mes amis italiens pour un babyfoot et un billard.

En fin de soirée, j’ai mangé avec mon coloc autrichien et sa copine. Je n’ai pas à me plaindre de mes voisins, ils sont très faciles à vivre !

Jessica

Jessica

Juliana & moi avant le test d'allemand (on a finallement tous les deux fini dans le groupe C1)

Juliana & moi avant le test d'allemand (on a finallement tous les deux fini dans le groupe C1)

5/10 Après avoir accompagné mon amie Iranienne pour régler ses questions administratives (qui sont bien plus compliquées que pour moi, européen), nous avions la flemme de cuisiner et sommes allé au restaurant universitaire. Même avec un bon de réduction fournit par la Fac, on se retrouve avec un repas à 4 euros comprenant seulement un plats principal.. Je crois que je vais continuer de me faire des pates chez moi ! J’ai ensuite fini ma journée à la bibliothèque pour bosser mon allemand. Autant prendre de bonnes habitudes tout de suite !

Dracula a déménagé

Dracula a déménagé

La Dream Team

La Dream Team

6/10 Aujourd’hui est une belle journée : j’ai enfin trouvé tout ce don’t j’ai besoin! J’ai enfin un vélo, de la crème fraiche et un marqueur pour écrire sur mon tableau (Je sais, ce n’est pas grand-chose mais j’en avais vraiment besoin !) Je me suis ensuite mis à faire ma lessive et mon repassage comme un chef (si si !) avant d’aller faire un basket et de découvrir le Wörthersee. C’est vraiment magnifique !

Le soir nous nous sommes retrouvés entre amis en ville pour boire de l’Almdudler, une boisson autrichienne que j’adore avant de rentrer à pied. Vivement que tout le monde ait un vélo parce que la route est longue !

Semaine Test
Wörthersee

Wörthersee

Repasse : mission accomplie

Repasse : mission accomplie

Mes cours officiels pour le premier semestre

Mes cours officiels pour le premier semestre

Commenter cet article
Y
Ca a l'air interessant la vie en Campus!<br /> T'as du etre content d'avoir ton velo...<br /> Bonne suite.
Répondre
J
Sympa mon grand. <br /> Je vois que tu as toujours une facilité à t'entourer de gens sympa. <br /> J'ai beaucoup aimé la photo avec le Ballon de Basket. <br /> Bonne suite avec les Haut tricheurs ;).
Répondre

À propos

pour m'accompagner à travers mes voyages...