• Roma

14 mars 2013

17/3 J'ai passé ma journée à visiter le centre et l'Est de Rome à pied, en essayant de prendre quelques belles photos malgré le temps gris. Ce que j'apprécie beaucoup dans cette ville, c'est que tous les musées et les églises soient gratuits (contrairement...

• Timișoara

21 mars 2013

Deutsche Übersetzung ganz unten. English translation at the bottom. =) QUELQUES INFORMATIONS : Timișoara fut la première ville européenne à être éclairée à l'électricité, en 1884, et l'une des premières villes à être dotée d'un tramway électrique (en...

• Avril & Mai

27 mai 2013

Voici quelques photos de mes deux derniers mois :) PS : non il ne fait pas beau tout le temps ici non plus ;) Tour du lac à vélo Près du Wörthersee Salzburg Salzburg Salzburg Salzburg Salzburg Salzburg - Caro & moi Salzburg Salzburg Salzburg Salzburg Salzburg Salzburg Salzburg Salzburg Salzburg Salzburg Salzburg Salzburg Salzburg Salzburg Salzburg Soirée...

• 01/11/12 : Ljubljana

01 novembre 2012

Vendredi 2 Novembre, je suis parti pour une journée en Slovénie à Ljubljana pour visiter. J'y ai retrouvé des amis au fil de la journée (tout le monde n'aime pas prendre le train de 5h30^^) Pour ceux qui seraient intéressés par l'histoire et la culture...

• Suède - Göteborg

24 juillet 2013

Je pars du 24 au 30 juillet à Göteborg, rendre visite à une amie partie faire un stage de médecine. Il faut bien utiliser toutes les opportunités pour voyager ! Ich fliege von 24 bis zum 30 nach Göteborg, um eine Freundin zu besuche, die dort ein Praktikum...

• Un automne en Allemagne

12 novembre 2013

My university Voilà un mois que je suis à Frankfurt et déjà des centaines de bonnes choses me sont arrivées ! Des cours, en passant par les amis, voici ce que j’ai vécu ces derniers temps… Schon ein Monat, dass ich in Frankfurt bin und schon so viele...

• España part 1: Madrid y Talavera

06 février 2013

Tout a commencé là / Alles hat hier angefangen / Todo empezio alli / Everything began there A 9h, il n'y avait personne à la réception / Um 9 gab es niemanden ! Kasia m'a gentillement accompagné jusqu'à l'aéroport =) Kasie hat mich bis zum Flughaffen...

• Budapest

23 mars 2013

Deutsch Artikel am Schluss. English translation will come soon :) Les commentaires photos arrivent bientôt. QUELQUES INFORMATIONS Budapest est la plus grande ville et la capitale de la Hongrie. La ville actuelle est créée en 1873 par la fusion de Buda...

• Suomen tasavalta / Finland [FR][DT]

10 mai 2014

Du 1er au 5 Mai, j'ai pris la route vers le Grand Nord, jusqu'en Finlande. J'y ai retrouvé Niina, également une amie de Klagenfurt pour faire un petit tour du pays du Père Noël. Vom 1. bis 5. Mai bin ich nach Finland geflogen. Ich habe dort Niina (eine...

• 21-22/09/12 : Nürnberg, ville enchanteresse

23 septembre 2012

Levé à 5h45 pour un départ à 7h, nous prenons la route Chris et moi avec ma mère d’accueil direction Kissleg. Cette ville située en Bavière nous permet de prendre ce qui n’existe pas chez nous : un Bayern Ticket, qui offre pour 26 euros, des déplacements...

• 29/12/12 -01/01/13 : Wien

25 décembre 2012

Vienne, vienne, quelle belle ville ! Il y a tellement de choses à voir, à découvrir, à manger, à sentir, à écouter... Mon auberge était à l'ouest de la ville, au dernier arrêt de métro. Un peu loin donc, mais le réseau Viennois est tellement bien organisé...

• Venezia

01 mars 2013

Ca y est, j'ai fini mes vacances à Lyon et je pars à nouveau sur les routes du monde. Cette fois ci : direction Venise, Venezia, probablement la ville la plus connue d'Italie à travers le monde après Rome. J'y resterai seulement une journée mais je pense...

• Semaine Test

07 octobre 2012

Une partie de l'Université 30/09-01/10 Stressé par la rentrée, je n’ai pas pu m’endormir immédiatement et j’ai décidé de lire un peu, la fenêtre ouverte et la lumière allumée. Quelle bonne idée ! J’avais attiré tous les moustiques autrichiens du coin...

• Street Art

05 février 2013

Puisque je vois beaucoup de belles oeuvres dans les rues des villes, j'ai simplement envie de les partager avec vous. Da ich viele schöne Sache auf die Strasse sehe, wollte ich es mit euch teilen ! Salzburg Salzburg Salzburg Ljubljana Ljubljana Ljubl...

• Bratislava

23 mars 2013

QUELQUES INFORMATIONS : Bratislava connue aussi historiquement sous le nom de Presbourg est la capitale de la Slovaquie depuis 1993, située au Sud-Ouest du pays, juste à la frontière avec l'Autriche (elle n'est d'ailleurs distante que de 60 km de Vienne)...

• 2-4/01/13 : Prag

25 décembre 2012

J'ai retrouvé Sanja, une amie rencontrée lors d'un stage de théâtre franco-germano-polonais il y a deux ans, ainsi que 3 de ses amies. Etant fatigué par toutes mes visites précédentes, j'ai préféré les suivre que d'organiser =) Ich habe in Prag eine vor...

• Italia

15 septembre 2013

Du 23 au 31 aout, je suis partie en Italie revoir une amie de Klagenfurt à Milan ainsi que des amis rencontrés au forum des jeunes de Weingarten 2013. J’ai eu la chance de vivre dans les familles de mes amis, de manger italien et d’améliorer légèrement...

• España part 3: Astorga

16 février 2013

Aujourd'hui, comme nous ne voulions pas rester toute la journée chez nous à ne rien faire, nous avons décidé avec des amis italiens et une amie allemande, d'aller à Astorga pour visiter et voir le carnaval. Il y avait un batiment construit par Gaudi et...

• Premiers pas en Autriche

30 septembre 2012

♫ Put your hand(s) up ! ♪ 26/09 Ma première approche de Klagenfurt a été très agréable : j’ai été accueilli à la gare par 2 étudiantes allemandes qui – après avoir réussi à mettre mes 3 valises dans leur voiture - m’ont déposé à ma résidence et m’ont...

• Następny przystanek : Poznan / Prochain Arrêt : Poznan

14 mars 2014

Me voilà arrivé dans le 2/4ème pays dans le cadre de mon Triple-Master : la Pologne. J’ai eu la chance d’avoir Lucho à mes côtés pour m’aider à déménager. Je devrais vraiment apprendre à me contenter de moins de choses :p Hier bin ich in dem 2ten Land...

• 26-29/12/12 : Salzburg

25 décembre 2012

Arrivé en soirée le 26, nous avons posé nos affaires à l'hôtel et sommes allé visiter un bout de la ville à pied. C'est seulement le lendemain et sur-lendemain que nous avons visité des musées. Parmis eux : la maison de naissance du petit Mozart, la maison...

• Internation-Halle & Ahoi Hamburg

14 mars 2014

J’ai eu l’occasion de voyager un peu en Allemagne à Halle et Hambourg. Ich hatte auch die Gelegenheit a bisle in Deutschland zu Reisen und zwar nach Halle und Hamburg. Pourquoi la tranquille ville d’Halle ? Il se trouve que le monde est petit et que j’ai...

• Adventszeit

08 décembre 2013

Noel est dans l'air ! Depuis la fin du mois de novembre, les rues s'illuminent, le temps se fait plus frais (notamment avec les rafales de vent à 100 km/h) et on entend de la musique dans les rues ! C'est une période de l'année que j'aime beaucoup notamment...

• Lyon

15 septembre 2013

Du 13 au 21 aout, 3 amis Erasmus originaires de Pologne et de République Tchèque sont venus me rendre visite à Lyon. L’occasion pour moi d’organiser des balades et de redécouvrir ma ville ! Au programme : visite des principaux sites de Lyon, Bellecour,...

• Mon nouveau chez moi

06 octobre 2013

Mon bâtiment / Mein Gebäude Mein neues Zuhause / W domu Après quelques jours passés à Berlin, me voilà enfin chez moi ! Quelle surprise de découvrir mon nouvel appartement ! Il est IMMENSE ! J’ai de la place, de la moquette, une salle de bain et une cuisine...

1 2 3 > >>

pour m'accompagner à travers mes voyages...